ROMEL cherche un technicien comptable

Envie de faire une différence dans votre communauté? À vous de jouer!

Contribuez à une mission significative au sein d’une entreprise d’économie sociale spécialisée en logement social et communautaire. Ce poste offre l’opportunité de participer activement à deux aspects clés de la comptabilité immobilière : la gestion financière des projets en phase de construction et le suivi comptable régulier des immeubles en exploitation.

Plus précisément, votre quotidien comme technicien comptable avec nous ressemblera à :

DESCRIPTION DES TÂCHES 

Phase construction :

  • Faire la tenue de livres des transactions financières;
  • Exécuter mensuellement des conciliations bancaires pour les comptes de réalisation;
  • Préparer et soumettre des réclamations de TPS et de TVQ relatives aux dépenses encourues;
  • Identifier et comptabiliser des situations d’autocotisation de taxes, le cas échéant;
  • Faire la transition des données financières vers le système comptable de gestion immobilière.

Phase exploitation :

  • Compiler et analyser l’information financière fournie par les gestionnaires immobiliers;
  • Procéder mensuellement aux écritures d’ajustements nécessaires;
  • Effectuer les différentes conciliations mensuelles et de fin d’exercice;
  • Analyser mensuellement les rapports de gestion et financiers et les comparer avec les budgets approuvés;
  • Préparer annuellement les états financiers des clients;
  • Préparer et soumettre des réclamations de TPS et de TVQ;
  • Participer à l’exécution des dossiers de vérification dans le cadre de la vérification annuelle;
  • Classer et archiver tous les documents financiers et comptables.

QUALITIFCATIONS REQUISES

 La personne idéale possède :

  • Sens de la rigueur et gestion des priorités
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problème
  • Gestion simultanée de plusieurs dossiers
  • Polyvalence, autonomie et esprit d’initiative
  • Intérêt pour l’économie sociale et solidaire
  • Esprit d’équipe marqué

Qualifications requises :

  • Diplôme en techniques comptabilité et gestion
  • Expérience pertinente de minimum 1 an
  • Bonne maîtrise des logiciels de MS Office, en particulier Excel
  • Connaissance de HOPEM (un atout)
  • Maîtrise du logiciel SAGE (un atout)
  • Excellente Maîtrise du français (écrit et parlé), la connaissance de l’anglais et/ou une autre langue est un atout
  • Expérience dans un organisme d’économie sociale (un atout)

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Poste permanent à temps plein (34 heures par semaine);
  • Rémunération horaire entre 30,00 $ /h et 38,00 $/h, selon l’expérience, avec indexation annuelle;
  • 2 semaines de vacances payées la 1ère année, progressant jusqu’à 4 semaines la 3eme année
  • Congé payé entre Noël et jour de l’an
  • 12 jours de congé de maladie annuel payés
  • Assurances collectives étendues payée 100% par l’employeur
  • Contribution de l’employeur au REER de l’employé
  • Travail en mode hybride
  • Horaires flexibles

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