ROMEL cherche un technicien comptable
Envie de faire une différence dans votre communauté? À vous de jouer!
Contribuez à une mission significative au sein d’une entreprise d’économie sociale spécialisée en logement social et communautaire. Ce poste offre l’opportunité de participer activement à deux aspects clés de la comptabilité immobilière : la gestion financière des projets en phase de construction et le suivi comptable régulier des immeubles en exploitation.
Plus précisément, votre quotidien comme technicien comptable avec nous ressemblera à :
DESCRIPTION DES TÂCHES
Phase construction :
- Faire la tenue de livres des transactions financières;
- Exécuter mensuellement des conciliations bancaires pour les comptes de réalisation;
- Préparer et soumettre des réclamations de TPS et de TVQ relatives aux dépenses encourues;
- Identifier et comptabiliser des situations d’autocotisation de taxes, le cas échéant;
- Faire la transition des données financières vers le système comptable de gestion immobilière.
Phase exploitation :
- Compiler et analyser l’information financière fournie par les gestionnaires immobiliers;
- Procéder mensuellement aux écritures d’ajustements nécessaires;
- Effectuer les différentes conciliations mensuelles et de fin d’exercice;
- Analyser mensuellement les rapports de gestion et financiers et les comparer avec les budgets approuvés;
- Préparer annuellement les états financiers des clients;
- Préparer et soumettre des réclamations de TPS et de TVQ;
- Participer à l’exécution des dossiers de vérification dans le cadre de la vérification annuelle;
- Classer et archiver tous les documents financiers et comptables.
QUALITIFCATIONS REQUISES
La personne idéale possède :
- Sens de la rigueur et gestion des priorités
- Capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problème
- Gestion simultanée de plusieurs dossiers
- Polyvalence, autonomie et esprit d’initiative
- Intérêt pour l’économie sociale et solidaire
- Esprit d’équipe marqué
Qualifications requises :
- Diplôme en techniques comptabilité et gestion
- Expérience pertinente de minimum 1 an
- Bonne maîtrise des logiciels de MS Office, en particulier Excel
- Connaissance de HOPEM (un atout)
- Maîtrise du logiciel SAGE (un atout)
- Excellente Maîtrise du français (écrit et parlé), la connaissance de l’anglais et/ou une autre langue est un atout
- Expérience dans un organisme d’économie sociale (un atout)
CE QUE NOUS OFFRONS
- Poste permanent à temps plein (34 heures par semaine);
- Rémunération horaire entre 30,00 $ /h et 38,00 $/h, selon l’expérience, avec indexation annuelle;
- 2 semaines de vacances payées la 1ère année, progressant jusqu’à 4 semaines la 3eme année
- Congé payé entre Noël et jour de l’an
- 12 jours de congé de maladie annuel payés
- Assurances collectives étendues payée 100% par l’employeur
- Contribution de l’employeur au REER de l’employé
- Travail en mode hybride
- Horaires flexibles