Les ministres Weil et Arcand en visite au ROMEL

Le 4 juin 2012 le ROMEL a reçu la visite de Mme Kathleen Weil, Ministre de l'immigration et des Communautés culturelles et de M. Pierre Arcand, Ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs.

La rencontre avait pour but de présenter le  ROMEL, ses activités et l’historique de son partenariat avec le MICC. Les discussions ont également touché le  projet innovateur Harmonie II qui devrait être lancé bientôt. Celui-ci s’inscrit dans la continuité du projet « Harmonie » lancé par le ROMEL il y a plus de 3 ans avec le soutien financier du MICC et de la Ville de Montréal.  «Vivre ensemble en harmonie est une responsabilité collective » est le slogan du projet Harmonie II, qui propose de créer un service gratuit de résolution de conflits entre propriétaires et locataires, et ce en partenariat avec l’Association des propriétaires du Québec (APQ)

Les deux ministres ont exprimé leur appui pour cette nouvelle initiative et ont discuté des moyens pour la soutenir financièrement.

La rencontre était aussi une occasion pour le ROMEL d’expliquer l’importance d’une programmation sur plusieurs années du programme AccèsLogis qui représente actuellement l’outil principal pour le développement de projets d’habitation à prix abordable. Les deux ministres étaient d’accord que le logement est un moyen d’intégration et que AccèsLogis permet de répondre à des besoins dans ce sens.

Mentionnons que les deux ministres ont décrit le ROMEL comme étant un organisme qui s’occupe des vraies affaires et qui est toujours proche des gens.

Étaient présents:

Mme Kathleen Weil - Ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles

M. Pierre Arcand - Ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs

M. Mazen Houdeib - Directeur Général - ROMEL

M. Akkad Chergui - Directeur adjoint - ROMEL

Mme Zahia El-Masri - Chargée des formations et des communications - ROMEL

Mme Tamara Davis - Attachée politique - Bureau de M. Pierre Arcand

Mme Yasmine Abdelfadel - Attachée politique - Bureau de Mme Kathleen Weil